LE SPÉCIALISTE DE LA PIÈCE AUTO EN LANGUEDOC ROUSSILLON

Revendeur de pièces auto pas chères en Languedoc-Roussillon : Autodistribution Néoparts Eclairage

Bloc Optique Feux remorque Feux anti-brouillard

cliquez sur les images pour les agrandir

Autodistribution Néoparts Eclairage

L'éclairage de votre véhicule est très important pour votre sécurité et celle des autres. En effet un bon système d'éclairage permet de mieux voir la route et d'être vu des autres usagers.

L'éclairage est si important que si vos feux extérieurs ont un disfonctionnement, vous vous exposez à une amande de 135euros, un retrait de point et une immobilisation de votre véhicule jusqu'à réparation.

En général, les véhicules sont équipés d'une trentaine de lampes, intérieur et extérieur du véhicule confondu. Il est conseillé de changer vos feux tous les 50 000km pour préserver une bonne visibilité.

 

 

 

Optiques de phares

 

 

Les optiques de phares sont des éléments de sécurité et de visibilité pour votre véhicule mais ceux sont aussi des éléments esthétiques.

Ils sont dans la plupart des cas fabriqué en polycarbonate ou en verre. Comme toutes pièces, les bloc optiques subissent l'usure du temps et ont tendance à jaunir ou devenir opaques. Si cela vous arrive, il est possible d'utiliser des kits de rénovation si le degré d'usure n'est pas trop important. Dans le cas contraire il est nécessaire de changer tous le bloc optique.

 

 

 

Clignotants

 

 

On utilise les clignotants pour indiquer un changement de direction, un fort ralentissement, une sortie ou entrée de stationnement.

 

Il est possible que vos clignotants ne fonctionnent pas correctement:

-Si la luminosité des clignotants arrière varie lorsque vous actionnez les feux stops, la masse peut être défectueuse.

-Si le voyant du tableau de bord clignote plus rapidement une des lampes est cassée, il faut la remplacer.

 

 

 

Feux antibrouillard

 

 

On différencie l'utilisation des feux de brouillard avant et arrière. Chacun s'utilise dans des conditions précises.

Pour les feux de brouillard avant, on ne peut les mettre que par forte pluie, chute de neige ou brouillard.

Les feux de brouillard arrière ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

Si vous croisez un autre usager sur la route pensez à couper vos feux de brouillard pour ne pas l'éblouir.

 

 

 

Ampoules/Lampes

 

 

On appel par abus de langage les lampes des ampoules mais ces deux termes désignent la même pièce.

Les lampes sont l'élément principal de tout votre système d'éclairage puisque ceux sont elles qui produisent de la lumière pour que vos feux éclairent.

On trouve différents types de lampes comme les LED, Xénon, halogènes...

Le type d'ampoule dépend de votre véhicule et du bloc optique installé. Il est important que toutes vos ampoules soient homologuées pour qu'elles n'éblouissent pas les autres usagers et qu'elles éclairent suffisamment pour voir la route.

Il est obligatoire d'avoir avec soit un coffret d'ampoule lorsque vous circulez en voiture. Si ce n'est pas le cas vous vous exposez à une contravention.

 

 

 

Feux Xénon

 

 

Le Xénon est un gaz noble. Il est contenu dans les feux Xénon et assure un éclairage net et puissant par rapport à des feux halogènes classiques.

Ils consomment moins d’électricité mais demande une tension électrique supérieur que d'autres feux.

Selon les véhicules il est possible de mettre une seule lampe qui remplira le rôle de feux de croisement et feux de route. Dans ce cas la luminosité est gérer à l'aide d'un volet qui dirige le faisceau lumineux.

Ce système de phare à une seule ampoule est appelé phare bi-Xénon.

 

 

 

Feux remorques

 

 

Si vous attelez une remorque à votre véhicule, elle rendra alors vos feux et votre plaque d'immatriculation invisible à l'arrière. Pour corriger cela on utilise alors des feux de remorque qu'on fixe directement sur la remorque.

Certaines remorques sont déjà équipées de feux d'origines, il suffit alors de les brancher au raccord prévu à cet effet. Si ce n'est pas le cas deux possibilités s'offrent à vous:

-Fixer deux blocs optiques remorque de chaque côté de celle-ci

-Fixer une rampe centrale le long de la face arrière de la remorque qui comporte à elle seule tous l'éclairage nécessaire pour les deux côtés.

 

 

 

Retrouvez tous les produits d’éclairage (clignotants, feux Xénon, optiques de phares...) chez votre distributeur Autodistribution Néoparts à Alès, dans le Languedoc Roussillon, le Gard et l'Aude.

 

 

 

Retrouvez nos points de vente

/ voir nos points de vente

Promotion comptoir

en cliquant ici !

Nouveau: Autodistribution Néoparts sur Facebook

Rejoignez notre nouvelle page Facebook et restez informé de toutes les nouveautés et promotions.   Pour nous rejoind [...]
En savoir plus