LE SPÉCIALISTE DE LA PIÈCE AUTO EN LANGUEDOC ROUSSILLON

Revendeur de pièces auto pas chères en Languedoc-Roussillon : Autodistribution Néoparts Lubrifiants et Additifs

Huile moto Huile de boîte Additifs Huile moteur

cliquez sur les images pour les agrandir

Autodistribution Néoparts Lubrifiants et Additifs

Les lubrifiants autos on plusieurs rôles. On les trouve sous forme liquide ou solide selon l'utilisation. Ils agissent directement sur deux ou plusieurs pièces.

On les utilise principalement pour:
-Ralentir l'usure de deux pièces en contacts
-Evacuer et isoler de la chaleur
-Apporter un lien étanche entre les différentes pièces mobiles du moteur
-Protéger les différentes pièces de particules extérieures
-Faciliter le mouvement de chaque pièce

Les additifs sont utilisés pour allonger la durée de vie du moteur.

 

 

 

Huile de vidange

 


On utilise les huiles moteur pour le lubrifier. Elles sont faites à base de différentes huiles et additifs pour assurer correctement leur rôle.


On distingue deux familles d'huiles différentes:


-Les huiles minérales qui sont conçues par raffinement du pétrole. Elles offrent une durée de vie plus courte et laisse des dépôts.
-Les huiles de synthèse sont conçues par des réactions chimiques. Elles offrent une durée de vie plus longue, moins de dépôts et une plus grande polyvalence.

 

Pour différencier les huiles moteur, on s'appuie sur 3 caractéristiques:


-La stabilité: c'est la capacité qu'a l'huile à résister à la chaleur.
-La viscosité: Elle mesure la capacité d'écoulement de l'huile, son homogénéité.
-L'onctuosité: Elle mesure le taux d'adhérence de l'huile.

 

Lorsque vous utilisez de l'huile, des indicateurs sur le bidon vous permettent de choisir l'huile adaptée à votre moteur. Le premier chiffre inscrit devant le W indique la capacité qu'a l'huile pour lubrifier lorsque le moteur est froid. Plus ce chiffre est petit, plus la lubrification est de qualité à froid. Le second chiffre correspond à la capacité de lubrification à chaud. Plus l'indice est élevé plus la lubrification à chaud sera bonne.

Pour ce qui est de la lettre sur le bidon elle désigne le type de moteur:

-A pour les moteurs essences
-B pour les moteurs diesels
-C pour les moteurs hautes performances essences et diesels

 

Il est important de contrôler et faire l'appoint du niveau d'huile régulièrement pour que votre moteur ne s'use pas prématurément. Pensez à le faire toujours à froid pour qu'une partie de l'huile ne soit pas resté dans le moteur.
Il faut aussi veiller à faire les vidanges dans les délais préconisés par le constructeur car petit à petit l'huile perd ses capacités lubrifiantes.

 

 

 

Huile moto

 

 

Les huiles motos sont semblables aux huiles voitures. Elles diffèrent surtout lorsque les motos sont équipées de moteurs deux temps. Ces moteurs demandent une huile différente des moteurs quatre temps.
Le contrôle et l'appoint du niveau d'huile sont à faire plus régulièrement que sur une voiture car les moteurs de motos montent généralement dans des régimes plus hauts ce qui entraîne une consommation d'huile plus importante.
Attention si le niveau d'huile est insuffisant vous risquez un serrage moteur. Veillez donc à le contrôler régulièrement et à respecter les vidanges selon le carnet d'entretien.

 

 

 

Huile de boîte de vitesse

 

 

L'huile de boîte de vitesse protège et lubrifie la boîte. Pour les différencier les unes des autres on utilise les même critères que pour une huile moteur (stabilité, viscosité, onctuosité).
La boîte de vitesse est formée par un ensemble d'engrenage qui nécessite une lubrification parfaite pour que la boîte n'accroche pas lors du passage des vitesses.
La plupart des nouveaux véhicules sont équipés de boîtes sans entretien mais il est nécessaire de faire faire un contrôle par votre garagiste en suivant le carnet d'entretien.
La vidange ne se fait que si vous changez le cardan ou la boite de vitesse. On fait alors le niveau jusqu'a débordement.

 

 

 

Additifs diesel

 

 

Les additifs diesels permettent de corriger les défauts du gasoil. En effet celui que vous trouvez à la pompe doit respecter certaines normes qui l’empêchent d'être parfaitement adapté à votre moteur.


On trouve différents additifs pour corriger ces défauts:
-Les additifs saisonniers qui permettent d'éliminer l'eau formée lors de la condensation dans le moteur.
-Les additifs curatifs qui nettoient les injecteurs et diminuent la consommation de gasoil.
-Les additifs préventifs réduisent plus efficacement les rejets de gaz polluants et la consommation de carburant.
-Les additifs lubrifiants permettent de protéger vos injecteurs et également de réduire la consommation et les émissions de gaz polluants.

Tous les additifs ne sont pas compatibles avec tous les moteurs, il faut donc se référer aux préconisations constructeurs avant d'en utiliser.

 

Retrouvez tous les additifs et lubrifiants (huile moteur, huile de boîte, additifs diesels....) chez votre distributeur Autodistribution Néoparts à Bézier, dans le Languedoc Roussillon, le Gard et l'Aude.

 

 

Retrouvez nos points de vente

/ voir nos points de vente

Promotion comptoir

en cliquant ici !

Nouveau: Autodistribution Néoparts sur Facebook

Rejoignez notre nouvelle page Facebook et restez informé de toutes les nouveautés et promotions.   Pour nous rejoind [...]
En savoir plus