LE SPÉCIALISTE DE LA PIÈCE AUTO EN LANGUEDOC ROUSSILLON

Revendeur de pièces auto pas chères en Languedoc-Roussillon : Autodistribution Néoparts Préparation à la peinture

Autodistribution Néoparts Préparation à la peinture Disque à poncer Scotch de masquage

cliquez sur les images pour les agrandir

Autodistribution Néoparts Préparation à la peinture

Pour un bon résultat, il est indispensable de bien préparer les surfaces à peindre avant l'intervention. On utilise pour cela différents produits de préparation à la peinture.

 

 

 

Polish abrasif

 

 

On utilise les polish abrasif pour éliminer les irrégularités et les défauts de la couche de peinture déjà présente. Il est possible de redonner de l'éclat par la suite en faisant un lustrage et un cirage.

Il existe deux polishs abrasifs différents, le polish rénovateur s'applique localement sur des rayures alors que le polish abrasif classique s'applique sur l'ensemble de la carrosserie.

Les polishs abrasifs s’appliquent à la main ou à la polisseuse. Les irrégularités sont corrigées avec ce polish car il retire une fine couche de vernis.

 

 

 

Mastic de carrosserie

 

 

Il est possible que votre carrosserie soit rayée ou ai subi un impact. Pour corriger ces défauts peut esthétiques on utilise du mastic qui permet de les reboucher.

On le trouve généralement sous forme de pâte à appliquer et laisser sécher directement sur le défaut à corriger. Il est nécessaire de poncer le mastic après séchage pour pouvoir peindre par-dessus.

Chaque surface a un mastic correspondant, avec différentes caractéristiques, temps de séchage, durcisseur intégré....

 

 

 

Disque à poncer

 

 

Il existe une multitude de disques à poncer (ou disques abrasifs) . Chacun correspond à des critères pour poncer des matériaux différents. Ainsi on trouvera des tailles de grains allant de P-40 à P-3000 en fonctions des surfaces à poncer mais aussi des diamètres et des matériaux différents pour chaque disque.

Plus le disque est petit plus il sera adapté à un ponçage de précision.

 

 

 

Scotchs et papiers de masquage

 

 

On utilise les scotchs et papiers de masquage pour faciliter le travail de peinture. Ils permettent de protéger les surfaces qui ne doivent pas être peinte et ainsi accélère le travail de peinture.

Chaque surface n'a pas la même adhérence, c'est pourquoi il faut choisir votre papier ou scotch en fonction de la surface.

On préfèrera utiliser du scotch pour de petites zones et du papier pour de grandes zones.

 

 

 

Retrouvez tous les produits de préparation à la peinture (papier de masquage, polish, disques à poncer...) chez votre distributeur Autodistribution Néoparts à Ganges, dans le Languedoc Roussillon, le Gard et l'Aude.

 

 

 

Retrouvez nos points de vente

/ voir nos points de vente

Promotion comptoir

en cliquant ici !

Nouveau: Autodistribution Néoparts sur Facebook

Rejoignez notre nouvelle page Facebook et restez informé de toutes les nouveautés et promotions.   Pour nous rejoind [...]
En savoir plus